Nassau, le bijou de la New Providence

10 décembre 2012 Rue des Antilles  Laisser un commentaire

Nassau la parle des Bahamas

Nassau, capitale des Bahamas, déploie son architecture moderne et coloniale, ses forteresses, son port de plaisance et ses plages paradisiaques sur l’île de New Providence. Après avoir servi pendant longtemps de repaire des pirates dans les Caraïbes, elle a connu au cours du XVIIIe siècle l’invasion des colons britanniques avant de devenir une escale incontournable pour les croisières aux Caraibes passant dans l’archipel des Bahamas.
Un voyage à Nassau est alors un appel à la découverte de son riche patrimoine, témoin d’un passé passionnant. Les amateurs de vieilles pierres pourront arpenter les rues bordées de maisons coloniales de la vieille ville et admirer çà et là des édifices remarquables. À voir entre autres le siège du Parlement orné d’une immense statue de la reine Victoria, le manoir qui a servi de lieu de résidence des gouverneurs britanniques, le Fort Charlotte qui est la plus grande construction défensive des Bahamas et les escaliers de la reine avec ses 66 marches taillées dans la pierre par les esclaves en 1793.

Côté culture, la ville compte aussi quelques musées à visiter, dont celui des Pirates relatant l’histoire de Barbe noire de manière ludique. Le Bahamas Historical Museum et le Pompey Museum sont également incontournables pour qui souhaite en savoir eu peu plus sur le passé douloureux des Bahamas. L’on n’oublie pas de faire un tour à la National Art Gallery et au musée des masques et des costumes du Junkanoo.
Comme dans toutes les îles des Caraïbes, les activités balnéaires sont indissociables des vacances aux Bahamas. D’un bout à l’autre du séjour, les visiteurs profitent des plus belles plages de la ville comme Cable Beach, partent à la découverte des fonds marins multicolores ou goûtent aux joies de la pêche au gros. La ville de Nassau est aussi le point de départ des excursions vers l’Atlantis, complexe hôtelier situé sur Paradise Island abritant le plus grand parc aquatique au monde. Pour se reposer, une pause détente dans le parc naturel « The Retreat » est tout indiquée. En soirée, Bay Street est célèbre pour ses cafés branchés, ses bars animés et ses discothèques endiablées.

Tags:  

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>