Découvrir les îles grecques le temps d’une croisière

25 février 2015 Itinéraires maritimes  Laisser un commentaire

iles_grecques

Vous comptez venir dans les îles grecques pour les vacances ? Choisissez d’y parvenir en croisière. Escales opportunes à la promenade, au farniente et à la découverte, les îles grecques sont un ensemble de destinations prisées par les croisiéristes. Cela s’explique sans doute par le charme et la beauté de ses paysages, de ses patrimoines et aussi de ses plages  qui ne laissent personne indifférent.

Trouvez ci-dessous quelques endroits incontournables des croisières dans les îles grecques.

 

Les Îles ioniennes

Dissimulés entre la Grèce et l’Italie, les îles ioniennes forment un archipel de 7 îles dont, Corfou. Appelée aussi « île d’émeraude », Corfou offre à ses visiteurs plus d’une chose à voir et à faire. Dans les méandres de la vieille ville, partez à la rencontre de l’ancienne cité des Phéaciens, Paleokastritsa, dans laquelle Ulysse fit une dernière halte avant de rejoindre Ithaque. En outre, Corfou regorge de belles plages, mais aussi de petites criques accessibles à pied.

 

Les Îles Sporades

Lors de vos escales sur les îles Sporades, laissez-vous séduire par ses paysages verdoyants et ses villages pittoresques. Sur l’île de Skiathos, par exemple, rendez-vous dans la capitale de Kastro pour visiter le monastère d’Evangelistria. Sur la presque-île de Bourtzi, admirez quelques vestiges d’une citadelle vénitienne. Du côté de Koukounaries, profitez des plages de sable fin où vous pouvez vous adonner au farniente.

 

Les Îles Saroniques

Le temps d’une excursion, les îles Saroniques permettent aux voyageurs de goûter à la vie insulaire grecque. Situées près d’Athènes et du port du Pirée, les îles Saroniques réunissent plusieurs îles, dont Hydra, la plus visitée. Elle se démarque par la non-circulation de transports motorisés sur son territoire. En effet, l’on ne s’y déplace qu’à pied, ou à dos d’ânes. Bien qu’Hydra est privée de plages de sable, cela lui a permis de garder intacte sa physionomie traditionnelle.

 

Partir à la découverte de ces îles en croisière pour quelques jours sera une expérience exceptionnelle. Quelque soit l’armateur que vous choisirez telle que la compagnie Croisières de France vous serez sûr d’être accueilli sur un prestigieux bateau et profiterez d’itinéraires intéressants.

Tags:  

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>