Les étapes pour une randonnée dans les confins de l’Indochine

29 octobre 2014 Routes d'Asie  Laisser un commentaire

Randonnée en Indochine

En une journée ou pour quelques jours, une bonne préparation est toujours primordiale pour partir en randonnée, que ce soit pour la première fois en tant que débutant, même pour les expérimentés, les premières grandes randonnées resteront toujours les moyens d’acquérir de l’expérience, car les étapes qui attendent pour cette grande aventure en Indochine en demande beaucoup et surtout de la volonté, une bonne préparation physique et morale, et cette passion qui nous encourage à faire ce grand pas. Un programme orienté marche et rencontre pour le grand plaisir des randonneurs dans les confins de l’Indochine serait la prochaine marche en suivant un chemin qui mène vers la réussite de cette grande aventure.

Première étape: Une randonnée en toute liberté pour les circuits en Indochine

Au début, il y a toujours les mêmes questions qui nous tourmentent, serait-on à la hauteur pour cette aventure ? Comment faire pour alléger nos sacs au dos ? La réponse est simple, une bonne préparation. Les entraînements comme les courses à pied, s’habituer à faire des efforts physiques, vont nous permettre de progresser avec de nouvelles aptitudes pour se tenir prêt à cette aventure en Indochine. Éviter les sacs à dos alourdis, sans oublier les matériels nécessaires pour la randonnée (chaussures, bâton, tentes, etc.).

Le choix du circuit dépend aussi du nombre de séjours. Comme cette randonnée en Indochine ouvre beaucoup d’opportunité et découvrir plusieurs visages de l’Asie. Le Vietnam, Laos, Cambodge, la Birmanie et beaucoup d’autres destinations mais il faut indéniablement pour le Vietnam un guide francophone local, la seule chose qui nous pousse, c’est de pouvoir marcher librement, mais avec de l’endurance, car l’Indochine est si vaste, et il y aura beaucoup de choses à voir et à découvrir en randonnée.

Cette fois-ci, on nous réserve ce circuit à l’extrême nord du Vietnam pour découvrir la province préservée de « Ha Giang ». Une visite complète de Hanoi au cœur de rizières en terrasse, Lao Caï fait aussi parti des itinéraires que bon nombre de randonneurs font souvent, un point fort de la randonnée dans les confins de l’Indochine. Alors, le Vietnam serait l’idéal et, il n’y aurait plus de limite sur ce et avec un rythme régulier avec ou sans accompagnateur, non seulement on serait fière d’avoir réussi ce grand pas avec Motaibatravel, mais on en demande encore une fois pour les prochaines vacances.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>