L’île mythique de Crète

16 octobre 2013 Rues du Bassin Méditerranéen  Laisser un commentaire

Voyage en Crète

Considérée comme « L’île des Dieux » dans la mythologie grecque, Minos aurait vu le jour en Crète. De nos jours, les restes de ce riche passé demeurent encore sur l’île. De nombreux voyageurs privilégient cette île pendant un voyage en grece pour son soleil éclatant, ses belles plages dorées et ses eaux translucides, de quoi ravir tous les amoureux de détente. Avec ses chaînes de montagnes et ses splendides gorges, la Crète est également parfaite pour la randonnée.
Des décors austères, de pics rocheux lézardant au soleil et balayés par les vents venus du continent africain. La Crète, marque également la fin de l’Europe vers des paysages d’Orient. Une atmosphère orientale ponctuée de paysages d’oliviers. Il n’y a en effet que très peu de forêts et de rivières ici, mais ce sont les oliveraies à perte de vue qui apportent une grande touche de vert aux décors crétois.

Si vous comptez vous offrir un sejour en grece, il serait dommage de passer à côté des merveilles historiques qui se cachent dans cette île.

Les plus beaux sites historiques de Crète
La Crète est une île chargée d’histoire. Vous pourrez y découvrir de nombreux monuments, vestiges de l’époque antique de l’île.

artt4

Le Palais de Knossos
Situé à environ 5km au sud d’Irakleio, ce palais est le symbole parfait de la grandeur et le raffinement des palais de Crète. Il s’agit en fait du palais du roi Minos, enfant du grand Zeus. Construit vers le XIXème siècle avant notre ère, le premier palais de Knossos est autrefois tombé suite à un séisme mais fut immédiatement reconstruit par la suite.

Malia
Malia vous attend à environ 30km de Knossos. C’est également un palais minoens où vous pourrez vous promener dans sa grande cour centrale, découvrir les puits de lumières mais aussi le symbole religieux minoens : le labrys, une double hache.

Le Palais de Phaestos
Les quartiers royaux, la cour principale, la salle d’archives et ses coffres d’argile où fut découvert le fameux disque de Phaestos, l’un des œuvres les plus mystérieux de l’époque antique, mais aussi l’énorme escalier qui mène vers les propylées, un porche, ainsi qu’à un puits de lumière qui vous surprendra par sa beauté.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur la Crète, vous pouvez visiter le blog voyage d’Aurélie et lire notamment son récit de voyage en Crète

Tags:  

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>