Découvrez le patrimoine de la ville d’Albi

16 octobre 2015 Boulevards d'Europe  Laisser un commentaire

albi

Située au sud-ouest de la France, la ville d’Albi est une commune constituée de plus de 49231 habitants .La commune d’Albi est remarquable par sa spectaculaire cathédrale Sainte-Cécile et son palais de la Berbie. Son surnom de « ville rouge » lui provient de la couleur des briques de la cathédrale. La ville d’Albi se laisse visiter à travers son fascinant centre-ville historique. Elle est une ville pleine d’histoires qui ne font que susciter curiosité et envie de découverte. Quelles richesses cachent la ville rouge ?

Albi à travers sa cité Episcopale

Reconnue depuis 2010 par l’UNESCO, la cité Episcopale d’Albi est le 34ème site français inscrit au patrimoine mondial. Elle est un haut lieu du patrimoine culturel de l’humanité. Construite en terre cuite et montée par une architecture envoutante, la cité épiscopale d’Albi procure stupéfaction à tout artiste. Couleur, puissance et harmonie procurent une unicité à la cité épiscopale. Composée de deux gigantesques structures, la cité épiscopale d’Albi abrite la plus grande cathédrale faite de briques au monde : la cathédrale Sainte-Cécile. La 2ème construction de la cité est le palais de la Berbie. Un vaste palais qui constitue la plus complète et la plus impressionnante collection de peinture au monde.

albi
Aussi impressionnante qu’elle soit, la cité épiscopale est entourée de 4 grandes villes historiques d’Albi. Le Castel Viel qui est le berceau de la ville ; le fantasque quartier aux rues resserrées appelé le Castelnau ; le Bourg Saint Salvi quartier d’harmonie d’architectures romane et gothique érigé depuis le XIIème siècle ;et les Combes et berges du Tarn qui est le secret de la prospérité commerciale au moyen âge. Visiter l’Albi sans ressentir la puissance de la cité épiscopale est un voyage vain et dépourvu de sens.

Les autres merveilles d’Albi

La cité épiscopale d’Albi constitue sans doute le patrimoine le plus précieux de la ville. Cependant elle dispose d’autres monuments qui sont les uns plus impressionnants que les autres. Il s’agit par exemple du château de Bellevue, du château de cantepau, du château Gô….
Visiter l’Albi, c’est vivre l’art et l’histoire.

Outre l’Office du Tourisme d’Albi, vous pouvez contacter l’hôtel le Terminus pour avoir des infos touristiques.

Tags:  ,

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>