Quelles destinations pour s’évader près de chez soi ?

9 octobre 2015 Boulevards d'Europe  Laisser un commentaire

Besoin de s’évader sans pour autant faire des centaines de kilomètres ? Pas de panique, les possibilités sont nombreuses. Petit aperçu.

Famille en vacances

Quelles destinations pour s’évader près de chez soi ?

Besoin d’évasion mais sans pour autant faire des centaines de kilomètres ? Ne cherchez plus, la France est assez riche dans ce domaine et possède son lot de destinations idéales pour vous aider à décompresser. Camping, location, gîtes, en bord de mer ou en montagne, en famille ou entre amis, les possibilités sont multiples, et parfois insoupçonnées. Décryptage.

Les locations, la formule classique des vacances

Envie de décompresser sans pour autant vous exiler à l’autre bout du monde ? Optez pour la formule, certes classique mais ô combien efficace, de la traditionnelle location de vacances. En famille ou entre amis, en bords de mer ou en montagne, elle sera le meilleur moyen de vous changer les idées. Et surtout, elle se décline sous de nombreuses formes. La France possède l’avantage d’avoir une forte activité touristique, ainsi les possibilités sont nombreuses. Très nombreuses. Maison en bord de mer, appartement au cœur d’un village montagnard, ou encore chambre dans un club de vacances, ces types de location sont des solutions fréquemment retenues par les familles nombreuses car elles conviennent à tout le monde, petit comme grand.

Camping : le retour aux sources

Souvent assimilé aux vacances des moins fortunés, le camping est redevenu une formule à la mode. Les habitués continuent de le pratiquer, les autres veulent l’essayer. L’avantage c’est que le camping s’adapte à toutes les bourses. De la réservation d’emplacement pour sa tente ou sa caravane, à la location de son mobile home particulier, il y en a pour tous les goûts et pour tous les revenus. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ces dernières années, l’engouement est reparti de plus belle. La faute au film éponyme ? Peut-être. En tout cas, avec son véritable « mode de vie » qui lui est bien propre, il permet aisément de se sentir dépaysé tout en n’étant pas forcément très éloigné de chez soi. Et c’est assez appréciable pour être souligné.

Les séjours insolites, nouveau phénomène touristique

Week-end en roulotte, soirée dans un château, séjour dans une cabane perchée dans les arbres ou encore semaine sur une péniche de plaisance, aujourd’hui les vacances insolites se multiplient aux quatre coins de l’hexagone. Véritable phénomène, ce type de formule ne cesse de faire de nouveaux adeptes. Offrant de nouveaux modes de séjour, ces vacances insolites offrent des horizons touristiques insoupçonnés. Si bien que certaines structures jouent le jeu jusqu’au bout et proposent des formules « surprises » à ses clients, ne révélant la nature de la prestation qu’une fois le vacancier arrivé sur les lieux de son séjour.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>