Vacances au maroc : quel loisir sportif pratiquer ?

28 août 2014 Chemins d'Afrique  Un commentaire

quelles activités sportives pratiquer au Maroc?

Le Maroc est un pays qui présente une grande variété de paysages et de panoramas splendides. Montagnes, désert et océan permettent des découvertes incroyables et des sensations extrêmes. À pied, à skis, en 4X4 ou en surf, chaque loisir sportif est accessible à tous et convient à tous les âges. En optant pour une location 4X4 à marrakech ou en organisant un trekking au départ de la Ville Ocre, vos vacances au Maroc vous laisseront d’inoubliables souvenirs en famille ou entre amis.

Une virée en 4X4 dans le désert

Au départ de Marrakech, dernière ville aux portes du désert, de nombreuses excursions sont possibles. En allant vers l’est ou l’ouest, les paysages représentent la quintessence de la beauté de la nature. Entre dunes majestueuses et oasis paradisiaques, vous parcourrez des lieux somptueux confortablement installés dans un véhicule tout terrain. Avec ou sans chauffeur, toutes les options sont possibles. Et pour faire le plein de sensations fortes, vous pouvez également participer à un rallye raid. De janvier à novembre, de nombreuses compétitions sont organisées au Maroc. Que vous soyez débutant ou expert, vous pouvez tout à fait y participer avec un véhicule tout terrain en location.

Un trekking au printemps

Pour les sportifs et plus particulièrement les amateurs de marche, un trekking au Maroc est idéal. En parcourant les dunes, les canyons ou les pistes, chaque circuit est différent. Vers le désert, vous découvrirez au fil du trek les premières dunes du Sahara. Du côté des montagnes, vous pourrez gravir le mont Toubkal, le plus haut d’Afrique du Nord (4167m). Pour les amoureux de la flore, un trek dans la vallée des roses au printemps ne pourra que les combler. En effet, des milliers de roses y fleurissent durant cette saison. Le trekking au Maroc permet à la fois de partir à la rencontre des paysages et des populations locales, témoignant d’une hospitalité légendaire.

Du kitesurf sur les vagues de l’Océan

Sur les rives de l’Océan Atlantique, les fans de glisse sont servis. Dans la ville d’Essouira à quelque 200 kilomètres de Marrakech, pratiquez votre sport de glisse préféré ! Sur les spots de Sidi Kaouki, Hendrix Beach, Tagensa ou Moulay Bousektoun, des écoles de kitesurf donnent des cours pour devenir un pro de la glisse. Les experts pourront aussi s’adonner à ce loisir sportif durant leurs vacances au Maroc.

L’héliski durant l’hiver

Au départ de Marrakech, les montagnes de l’Atlas ne sont qu’à quelques centaines de kilomètres. La neige étant bien présente en hiver, les amateurs de sensations fortes pourront alors s’adonner à l’héliski. Transportés en hélicoptère jusqu’au sommet des montagnes, vous pourrez redescendre les pistes entre amis ou en famille. Pour la journée ou durant un séjour de quelques jours, vous apprécierez les joies des sports d’hiver.

Tags:  ,

One comment to Vacances au maroc : quel loisir sportif pratiquer ?

  • […] représente également un réel attrait. Sa proximité avec le Moyen Atlas fait le bonheur des amateurs de sports d’hiver et des […]

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>