Vacances au ski : zoom sur la station de ski des Arcs !

25 septembre 2015 Boulevards d'Europe  Un commentaire

Au ski

En Savoie, et plus précisément en Tarentaise, vous trouverez la magnifique station de ski des Arcs. A bien des égards, il s’agit d’une station unique en France. Répartie sur 4 niveaux d’altitude pour autant d’ambiances différentes (Arcs 1600, Arcs 1 800, Arcs 1 950 et Arcs 2000), avec une offre d’hébergements unique, il s’agit d’ une station tout indiquée pour un séjour au ski réussi !

Les Arcs, une station rattachée au domaine skiable Paradiski

La station des Arcs, avec les stations de La Plagne et de Pesey-Vallandry, est rattachée au domaine skiable Paradiski. Domaine qui figure, avec ses 425 km de pistes, parmi les principaux domaines skiables de France. Le domaine skiable s’étend de 1 200 à 3 250 mètres d’altitude. De plus, avec plus de 70 % du domaine situé au-dessus des 2 000 mètres d’altitude, l’enneigement est quasi garanti !

Vous trouverez, au sein du domaine, quelques 131 remontées mécaniques pour circuler sereinement au sein du domaine. Ainsi, même en étant débutant, on peut circuler absolument partout.

Enfin, au sommet de l’Aiguille Rouge vous y trouverez une des pistes les plus longues d’Europe : une piste de 7 km pour 2 000 mètres de dénivelés…

 

Présentation de la station des Arcs

La station des Arcs est répartie sur 4 niveaux distincts avec chacun une ambiance particulière pour convenir à tous les profils de vacanciers…

Les Arcs 1 600

Les Arcs 1 600, c’est la station familiale par excellence. Tout y a été pensé pour convenir au mieux aux familles. Intégralement piétonne, la station met à la disposition des vacanciers un parking gratuit pour pouvoir par la suite circuler intégralement et tranquillement à pied au sein de la station. Véritable petit village, vous y trouverez 2 fronts de neige : un front de neige réservé aux débutants et un autre à conseiller aux skieurs experts.

Les Arcs 1 800

Si vous êtes un fêtard invétéré et que vous recherchez une station qui bouge, c’est aux Arcs 1 800 qu’il faut aller ! Station également piétonne, il s’agit également de la plus grande (3,4 km). Avec ses 2 boites de nuit, ses nombreux bars pas chers et même un Laser Game, il s’agit de la station préférée des étudiants…

Les Arcs 1 950

Les Arcs 1 950 est incontestablement la station la plus luxueuse… Ici vous ne trouverez que des hébergements 5 étoiles. En d’autres termes, si vous cherchez du confort, c’est ici qu’il faut aller… mais il faudra également mettre le prix… Toutes les résidences sont équipées de piscines, jacuzzis, etc., mais les bars, commerces, etc., ne sont pas particulièrement abordables.

Les Arcs 2 000

Les Arcs 2 000 est la station la plus sportive. Station d’altitude, elle offre un accès direct au sommet de l’Aiguille Rouge. Historiquement, c’est un espace de glisse rattaché au free-ride. Si vous êtes un skieur aguerri et que vous êtes tentés par toutes les nouvelles formes de glisse, Les Arcs 2 000 sont faits pour vous !

Maintenant que vous connaissez tout, il ne vous reste plus qu’à choisir pour vos prochaines vacances au ski !

Tags:  ,

One comment to Vacances au ski : zoom sur la station de ski des Arcs !

  • Ski dit:

    Ces stations sont tout simplement magnifiques. Pour y avoir passé plusieurs hivers, je trouve que l’organisation est très bonne malgré l’affluence !

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>